Football Manager Handheld 2015

Football Manager Handheld 2015 6.0

Mener votre équipe au sommet depuis le banc de touche

Football Manager Handheld 2015 est le top des jeux de management pour smartphones et tablettes. Il se caractérise par une grande profondeur de jeu, une base de donnée immense, trois modes de jeu et un niveau de difficulté intense. Lire la description complète

Les plus

  • 3 modes de jeu captivants
  • Gameplay profond
  • Moteur 2D amélioré
  • Gestion de l'ensemble des aspects du club
  • Réseaux d'observateurs améliorés

Les moins

  • Un peu long à charger
  • Pas de grandes nouveautés

Excellent
9

Football Manager Handheld 2015 est le top des jeux de management pour smartphones et tablettes. Il se caractérise par une grande profondeur de jeu, une base de donnée immense, trois modes de jeu et un niveau de difficulté intense.

Carrière, Mon Club, Défis... et 4 championnats simultanés

Football Manager Handheld 2015 reprend et perfectionne les dynamiques gagnantes de l'édition précédente. Les modes de jeu restent inchangés: Carrière, Mon Club et Défis.

Le mode Carrière dure 30 ans et vous devrez chercher à obtenir de grands succès en tant qu'entraineur. Initialement, vous serez un manager inconnu et vous devrez vous frayer un chemin dans le monde du football à coup de victoires, en atteignant les objectifs pactés avec vos dirigeants. En obtenant renommée et prestige, vous pourrez recevoir des offres de travail de clubs plus connus et décider du tournant à faire prendre à votre carrière.

Mais, dans le cadre du jeu comme dans le football réel, tout ne va pas toujours pour le mieux. Vous devrez parfois chercher à gérer une crise de résultats, des joueurs avec le moral à zéro ou des rapports difficiles avec la presse et les dirigeants. De mauvais résultats en chaîne pourraient en effet pousser le président à vous limoger.

FMH 2015 comprend les championnats de 14 nations (toutes les principales ligues européennes, plus les championnats australien et brésilien) et permet d'utiliser jusqu'à 4 championnats simultanément. Vous pourriez commencer votre aventure en Premier League, pour vous tourner ensuite vers la Liga ou vers un autre championnat dès que se manifesterait une proposition de collaboration alléchante.

Football Manager Handheld offre une base de données d'équipes et de joueurs immense, la possibilité de gérer l'aspect financier de l'équipe, les transferts de joueurs, le réseau d'observateurs, nouveau et évolué (qui permet de trouver des footballeurs de renom), les contrats de vos joueurs, l'équipe des titulaires et des réserves, les entrainements, le schéma tactique et bien d'autres choses encore.

La profondeur de jeu est impressionnante et, en outre, à partir de cette année, il est possible de puiser dans le palmarès des trophées gagnés au cours de la carrière d'entraineur et de connaitre la réputation de tous les managers du jeu au fil des années.

Le mode Mon Club est similaire à la Carrière, avec la différence que vous pourrez dans ce cas créer ex nihilo votre équipe de rêve en choisissant les joueurs que vous voulez, votre tenue, le nom de l'équipe et beaucoup d'autres choses encore. Vous déciderez ensuite à quel championnat participer avec votre nouveau club.

Dans les Défis, vous devrez en revanche atteindre des objectifs préfixés, comme sauver une équipe au bord de la rétrocession, par exemple. Les défis se déroulent et doivent être relevés en un temps limité au cours de la saison.

Si vous réalisez l'ensemble des défis compris dans le jeu, vous pourrez en acquérir de nouveaux au magasin virtuel. C'est aussi là que vous pourrez acheter d'autres éléments, tels que l'immunité du licenciement ou la possibilité de gérer une équipe de football nationale dès le début de votre carrière.

Une interface bien organisée

L'interface du jeu, même si elle ne s'éloigne pas de celle de la précédente version, apparait mieux organisée et d'usage facile.

Dans la colonne de gauche, vous accédez à toutes les fonctions de base du jeu. A partir du menu principal, vous pourrez observer les nouvelles du jour et un écran récapitulatif de l'état actuel de l'équipe: position au classement, derniers résultats, prochaines obligations, finances et statistiques sur les meilleurs joueurs de l'équipe.

Graphismes 2D, commentaires textuels et données statistiques

Une fois sur le terrain, vous pourrez suivre le match par l'intermédiaire du moteur graphique 2D, amélioré dans cette édition, et le classique commentaire textuel. En outre, vous connaitrez en temps réel les statistiques de la rencontre, avec des données concernant les tirs, la possession du ballon, les notes données aux joueurs et autres éléments utiles pour décider d'éventuels remplacements et changements de tactique sur la base de l'évolution du match.

A la fin du match, l'entraineur adjoint rédigera un rapport sur la prestation de l'équipe, soulignant les qualités et les défauts vérifiés. Cela est particulièrement utile pour comprendre s'il est nécessaire de prendre des mesures en vue des matchs suivants et lesquelles.

Le top des jeux de management sur smartphones

Dans Football Manager Handheld 2015, vous gérez en profondeur tous les aspects de la vie d'un club, des finances aux aspects sportifs. Le niveau de difficulté est notable et le jeu est capable de vous river à votre écran pendant des heures.

Bien entendu, cette édition ne révolutionne pas le jeu par rapport à la précédente, mais elle le raffine dans les détails pour aboutir à un gameplay encore plus brillant.

Attention, l'augmentation du nombre des championnats sélectionnés (jusqu'à quatre comme nous l'avons vu) augmente également les calculs à effectuer et donc les délais de chargement du jeu, qui s'allongent. Choisissez le meilleur compromis, notamment en fonction de la puissance de votre dispositif.

Football Manager Handheld 2015 est un jeu de grande qualité et conseillé aux vrais amateurs des jeux de football manageriels.

Football Manager Handheld 2015

Télécharger

Football Manager Handheld 2015 6.0